Introduction
Parcours · M SI U · 1re-4e · Le livre numérique de la charte
Le fichier du livre numérique est un ePub. Il faut donc le télécharger et l’ouvrir avec l’application BookCreator ou une autre application qui lit ce type de fichier.
Référence · M U · 1re-4e · Dialoguer en classe autour du numérique
Scénario 1 · SI · 3e-4e · Algorithmique débranchée
Scénario 2 · SI · 3e-4e · Automates · Blue-Bot
Scénario 3 · SI · 3e-4e · Robotique
Scénario 4 · SI · 3e-4e · Programmer avec ScratchJr
Scénario 5 · M U · 3e-4e · Parcours des bestioles
Scénario 6 · M U · 3e-4e · Parcours du partage
Scénario 7 · M U · 3e-4e · Parcours de la pub
Activité 1 · SI · 3e-4e · Le jeu du robot
Activité 2 · SI · 3e-4e · Le jeu de la grue
Activité 3 · SI · 3e-4e · La machine à trier
Activité 4 · SI · 3e-4e · Pixel paravent
Activité 5 · SI · 3e-4e · Deviner la carte
Activité 6 · SI · 3e-4e · Recette du gâteau de Mémé Denise
Activité 7 · SI · 3e-4e · Le jeu du vivant
Activité 8 · M U · 3e-4e · Accompagnement de l’album Loupé !
Annexes
Manuel complet
Merci ne pas imprimer le manuel complet. Seule la version sur ce site est mise à jour, il est donc conseillé de venir s’y référer régulièrement.