Aller au contenu
Accueil
DÉ>CODAGE 1-4e
DÉ>CODAGE 5-6e
DÉ>CODAGE 7-8e
Contact
Menu de navigation
Menu de navigation
Accueil
DÉ>CODAGE 1-4e
DÉ>CODAGE 5-6e
DÉ>CODAGE 7-8e
Contact
DÉ>CODAGE 7-8e
Introduction
Scénario 1 : Thymio VPL, Les missions – 7e
Scénario 2 : Découverte de Scratch – 7e
Scénario 3 : Réseaux sociaux, interactions et identité en ligne – 7-8e
Scénario 4 : Médias et information – 7-8e
Scénario 5 : Sensibilisation aux phénomènes de la cyberintimidation entre élèves – 7-8e
Scénario 6 : Numérique et environnement – 7-8e
Scénario 7 : Projet de jeu vidéo en Scratch – 8e
Activité 1 : Zip la marmotte – 7e
Activité 2 : Codages en folie – 7e
Activité 3 : La taille des fichiers – 7e
Activité 4 : Sécurité des accès informatiques – 7e
Activité 5 : Concevoir un robot – 7-8e
Activité 6 : Différences entre système d’exploitation, document, site web, logiciel – 8e
Activité 7 : Les réseaux, Niveau 1 – 8e
Activité 8 : Les réseaux, Niveau 2 – 8e
Activité 9 : Programmation séquentielle et événementielle avec le robot Thymio – 8e
Activité 10 : Cartes magiques – 8e
Enquête 1 : Comment trouver le pluriel des noms avec un algorithme ? – 7e
Enquête 2 : Quelle est la meilleure façon de trier des nombres ? – 7e
Enquête 3 : Comment réparer un réseau de tri en panne ? – 7e
Enquête 4 : Comment décrypter un message chiffré ? – 7e
Enquête 5 : Peut-on détecter des erreurs lors de la transmission de données ? – 8e
Annexes
Manuel complet