Introduction
Scénario 1 : Thymio VPL, Les missions – 7e
Scénario 2 : Découverte de Scratch – 7e
Scénario 3 : Réseaux sociaux, interactions et identité en ligne – 7-8e
Erratum : la durée de la vidéo à la page 7 est erronée dans la version papier, la version numérique ci-dessous a été corrigée.
Scénario 4 : Médias et information – 7-8e
Scénario 5 : Sensibilisation aux phénomènes de la cyberintimidation entre élèves – 7-8e
Scénario 6 : Numérique et environnement – 7-8e
Scénario 7 : Projet de jeu vidéo en Scratch – 8e
Activité 1 : Zip la marmotte – 7e
Activité 2 : Codages en folie – 7e
Erratum :
– Fiche 4.1 : il y a un décalage depuis la ligne 12 dans la version papier, la version numérique ci-dessous a été corrigée.
– Fiche 6 : le code est incorrect pour obtenir le mot « BONJOUR » (seules les lettres B et J sont correctement codées). Voici la suite correcte : 00000010 00001111 00001110 00001010 00001111 00010101 00010010. Cette erreur sera corrigée prochainement.
– Fiche 7 : le code est incorrect pour obtenir le message « Le code ASCII » (les espaces ne sont pas correctement codés et il manque le code des 2 dernières lettres). Voici la suite correcte : 01001100 01100101 00100000 01100011 01101111 01100100 01100101 00100000 01000001 01010011 01000011 01001001 01001001. Cette erreur sera corrigée prochainement.
Activité 3 : La taille des fichiers – 7e
Erratum :
– Fiche 1.2 : le quadrillage ne correspond pas exactement aux Fiches 1 et 1.1. Cette erreur sera corrigée prochainement.