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Thème : science informatique

C2 – E5 Peut-on détecter des erreurs lors de la transmission de données ?
C2 – E4 Comment décrypter un message chiffré ?
C2 – E3 Un réseau de tri en panne
C2 – E2 Quelle est la meilleure façon de trier des nombres ?
C2 – E1 Comment trouver le pluriel des noms avec un algorithme ?
C2 – A10 Cartes magiques
C2 – A9 Programmation séquentielle et événementielle avec le robot Thymio
C2 – A8 Les réseaux, Niveau 2
C2 – A7 Les réseaux, Niveaux 1
C2 – A6 Différences entre système d’exploitation, document, site web, logiciel
C2 – A5 Concevoir un robot
C2 – A4 Sécurité des accès informatiques
C2 – A3 La taille des fichiers
C2 – A2 Codages en folie
C2 – A1 Zip la marmotte
C2 – S7 Projet de jeu vidéo en Scratch
C2 – S1 Thymio VPL, Les missions
C2 – S2 Découverte de Scratch
C1 | Annexes
C1 | Le jeu du vivant – le robot et l’humain
C1 | Activité : Thymio | 3-4e
C1 | Activité : Beebot / Bluebot | 1-2e + 3-4e
C1 | Activité : Ordinatron – Composition d’un ordinateur | 3-4e
C1 | Activité : Pixel paravent | 1-2e + 3-4e
C1 | Scénario 4 : Programmer avec ScratchJr | 3-4e
C1 | Activité : Scratch Jr – Petits défis | 3-4e
C1 | Activité : Débogage – Quand la machine à trier ne trie plus… | 2e + 3-4e
C1 | Activité : Débogage dans des déplacements | 2e + 3-4e
C1 | Activité : La machine à trier | 1-2e + 3-4e
C1 | Activité : Deviner la carte | 3-4e
C1 | Activité : Lavage des mains | 1-2e + 3-4e
C1 | Activité : Habillage | 1-2e
C1 | Activité : Recette du gâteau de Mémé Denise | 3-4e
C1 | Activité : Recette des crêpes | 1-2e
Activité : Jeu de la grue | 1-2e + 3-4e
C1 | Activité : Jeu du robot | 1-4e
C1 | Scénario 3 : Robotique | 3-4e
C1| Scénario 2 : Automates | 1-4e
C1 | Scénario 1 : Algorithmique débranchée | 1-4e
C2 | Livret 2 : Présentation rapide du robot Thymio – 5-6e
C2 | Livret 3 : Les algorithmes de tri – 5-6e
C2 | Enquête 5 : Comment l’empereur romain Jules César protégeait-il ses messages secrets ? – 6e
C2 | Enquête 6 : Les capteurs du robot Thymio sont-ils efficaces de la même façon avec tous les matériaux ? – 6e
C2 | Enquête 4 : Comment gagner au jeu de Nim ? – 6e
C2 | Scénario 5 : Retour vers la cité · Square CT – 6e
C2 | Scénario 4 : Codage de données, codage binaire – 5e
C2 | Scénario 2 : À la rencontre des émotions · ScratchJr
C2 | Scénario 3 : L’aventure Thymio
C2 | Scénario 1 : À la découverte de nouvelles cités · Square CT